top of page

Conditions générales de vente

MILANA YACHTING (Siret : 97871819500016) agissant pour son propre compte.
Loue au client identifié au formulaire de location, le bateau Fjord 53 XL identifié audit formulaire. Cette location est consentie aux présentes conditions générales que le client accepte et s’engage à respecter.


I - RESERVATION

La réservation devient définitive lorsque MILANA YACHTING reçoit de la part du client le montant de l’acompte de 50 %.

A- PAIEMENT DU SOLDE

Le solde du prix de la location devra être versé au moins 8 jours avant la date de mise à disposition du bateau. En cas de réservation moins de 8 jours avant la mise à disposition, l’intégralité du prix de location devra être versée avant le départ. À défaut de règlement de l’acompte ou du solde dans les délais ou en l’absence de tout ou partie des renseignements requis, ou encore en cas de retour par le client plus de huit jours après l’envoi de la réservation, MILANA YACHTING se réserve le droit de considérer l’inscription comme nulle, et de ne pas la prendre en compte.

B- MODIFICATION / ANNULATION

 

1- Modification de réservation :

Nous acceptons les modifications de réservation dans la limite des disponibilités à cette date, à condition d’être prévenus avant le début du séjour. 

2- Annulation :

En cas d’annulation, elle doit nous être notifiée par mail.

La date de réception déterminera la date d’annulation.
Résiliation à plus de 15 jours du début de la réservation : l'intégralité vous sera remboursée.
Résiliation à moins de 15 jours du
 début de la réservation : l'acompte, soit 50 % du prix du séjour, sera gardé et donc non remboursé.
Un départ anticipé ou une arrivée tardive ne donnera lieu à aucun remboursement.

 

En cas de mauvaises conditions météorologiques ou force majeur empêchant toute sortie en mer, nous vous rembourserons votre acompte ou paiement où nous changerons la date de la location selon vos disponibilités et celle de MILANA YACHTING

 

II - LE BATEAU

A- ETAT DU BATEAU

1- Départ :

Le skipper de MILANA YACHTING sera le capitaine tout au long du séjour choisi, un état des lieux sera fait en présence du Client.

2- Restitution :

À la sortie, le skipper de MILANA YACHTING effectua avec un état des lieux et inventaire du matériel en présence du Client si possible, ou à défaut sans lui pour vérifier l’état du Bateau.

 

B- A BORD DU BATEAU

Le Client se doit de respecter les consignes du Skipper. Dans le cas contraire, le Client se verra facturé, toute dégradation du bateau, perte ou destruction des éléments mobiliers ou non mobiliers du bateau. Cela engage de plein droit la responsabilité du Client. Le client en titre de la réservation est personnellement responsable de tous les dommages, pertes ou dégradations apportés au bateau, commis par les personnes séjournant avec lui ou lui rendant visite.

C- PERTURBATIONS LOCALES

Il appartient au client de respecter le règlement du port MILANA YACHTING ne peut être tenu responsable.

 

D- RESPONSABILITES

MILANA YACHTING ne saurait être responsable en cas de perte, vol, accident, dommages ou autre irrégularité qui pourraient survenir à l’égard de tout vacancier ou de ses biens (voiture, bagages, etc.). Les objets ou effets personnels du vacancier relèvent strictement de sa propre responsabilité.

 

E- ANIMAL DOMESTIQUE

Sauf accord spécifique, les animaux domestiques ne sont pas admis à bord.

 

G- CARACTERISTIQUES DU BATEAU

Le bateau est équipé pour le nombre de personnes indiqué sur le contrat avec vaisselle.
Pour les séjours incluant a minima 1 nuit, seulement 2 cabines (4 couchages) seront mis à disposition du Client. Le tarif du bateau est effectué par MILANA YACHTING seul, et ne pourra en aucun cas donner lieu à contestation ou recours par le Client.

III - DUREE DE LA LOCATION

 

A- CONSTITUTION

La présente location est consentie pour la période figurant au contrat de location exclusivement. Au terme de cette période.

MILANA YACHTING propose tout type de service de location avec Skypper, allant d'une excursion à 7 jours. Le Client a la possibilité de faire une demande spécifique en remplissant le formulaire de contact. 
La durée des services a été établie par MILANA YACHTING

  • Excursion couché de soleil = 4h30

  • 1 journée = 8h30

  • 1 journée + couché de soleil = 14h

  • 2 journées = 22h30 (1 journée + couché de soleil + 1 journée)

  • 3 journées = 36h30 (2X 1 journée + couché de soleil + 1 journée)

  • 4 journées = 50h30  (3X 1 journée + couché de soleil + 1 journée)

  • 5 journées = 64h30 (4X 1 journée + couché de soleil + 1 journée)

  • 6 journées = 78h30 (5X 1 journée + couché de soleil + 1 journée)

  • 7 journées (semaine) = 92h30 (6X 1 journée + couché de soleil + 1 journée)

Le client n'aura pas accès ni à la cuisine ni au service couchage. Les clients ayant pris un service de plusieurs jours devront s'organiser afin d'avoir un hébergement/hôtel sur terre. MILANA YACHTING n'autorise au client à dormir sur le bateau

B- PROLONGATION

Si le Client souhaite prolonger la location du bateau au-delà de la durée prévue au début du contrat, il lui appartiendra de prendre contact avec MILANA YACHTING ou le Skipper afin d’examiner s’il est possible de lui donner satisfaction.

 

C- FIN DU SERVICE

La location se termine par le retour du bateau au port 

 

D- RESILIATION ANTICIPEE

Toute utilisation du bateau qui porterait préjudice à MILANA YACHTING autoriserait celle-ci à résilier de plein droit le contrat. Dans ce cas, MILANA YACHTING conservera à titre de clause pénale l’ensemble des sommes versées par le Client.

IV - PRIX

Nos prix de location sont ceux d’une location de bateau de plaisance naviguant. Nos prix sont publiés en euro (€) et applicables à compter du 1er mai 2024. Les tarifs de séjours diffusés par MILANA YACHTING n’ont pas de valeur contractuelle et peuvent être modifiés sans préavis. Le prix contractuel est celui fixé par la confirmation de réservation. L’occupation du bateau est strictement limitée au nombre de personnes indiquées sur le contrat.

Nos prix s’entendent toutes taxes comprises et incluent la mise à disposition du bateau, charges comprises (eau, électricité, gaz, boissons non alcoolisées et serviettes). Nos tarifs ne comprennent pas : Carburant.

A- DÉPART

Le jour du départ, le Client se verra donner rendez-vous avec le skipper à l'heure et sur le lieu indiqué sur la réservation. 

Les services: 

- location journée(s) : le départ sera à 9h 

- location "couché de soleil" : le départ sera à 18h30

B- RETOUR

Le jour du retour, le Client se verra retourner au port indiqué sur la réservation. 

Les services : 

- location journée(s) : le retour sera à 17h30 

- location "couché de soleil" : le départ sera à 23h

C- FRAIS OPÉRATIONNELS :

L’avance sur les provisions (A.P.A.) est due au moment du paiement du solde final de la location.

Selon les termes MILANA YACHTING, la somme correspond généralement à 25% du coût total de la location, mais peut correspondre à 30% dans certains cas.

 

Elle sert à couvrir les dépenses d’exploitation d’une location. Ces frais opérationnels comprennent le carburant, l’alimentation, les boissons, les frais portuaires et les dépenses ponctuelles.

L’A.P.A. sera demandé par le Skipper avant le début de votre location. Si, au cours de la location, les dépenses sont supérieures à la somme déjà versée, le paiement de fonds supplémentaires sera immédiatement demandé.

 

Toutes les factures impayées de la location du yacht doivent être réglées via le lien de paiement transmis par le Skipper ou par virement bancaire avant votre débarquement final. Bien entendu, tout crédit à votre avantage à la fin de votre location vous sera intégralement remboursé. Sur demande, il est possible d’organiser des virements depuis et vers le yacht par MILANA YACHTING, ou par le Skipper du yacht, et ces paiements seront déduits de votre A.P.A.

D- ASSURANCES

Le client déclare être assuré avec une multirisque personnelle pour la responsabilité civile.

 

E- RECLAMATIONS

Toute réclamation doit être formulée par mail à Milanayachting@gmail.com, au plus tard 15 jours après la fin du séjour.

 

F- LITIGES

En cas de litige, seul le tribunal de XX est compétent.

bottom of page